Le Ukulele Bass

546dac5848391

 

The UKE

Alors voila déjà quelques temps que nous avons des Ukulele Bass.

Vous savez… ce sont ces minuscules basses avec un son énorme… Bref , je vous fais un petit article de rappel pour tout ceux qui ne connaissent pas encore ce phénomène incroyable.

 

Conception :

Le Ukulele Bass est l’adaptation d’une basse (ou contrebasse) dans le corps d’un ukulele.

Il y a donc 4 cordes qui sont accordées en quartes comme celles d’une basse (E A D G).

Les cordes sont en polyuréthane ce qui donne une sensation de souplesse et le son est très doux et rond. Les cordes ont tendances à rouler un peu sous les doigts et l’effet est particulièrement réussi lorsque l’on joue des Walking par exemple.

Le micro piezo nous permet d’avoir un son plus acoustique ce qui nous rappelle le son de la contrebasse.

 

Le Ukulele Bass Solide Body :

546dac5848391Ce Ukulele basse est muni d’un corps solide, du coup il a un son plus électrique comme l’aurai une contrebasse électrique.

Le son est également plus plein et profond.

Cette basse ressemble étrangement à un modèle de chez Ashbory qui était parue en 1985. Mais les modèles récent de chez Kala et Mahalo sont beaucoup mieux réalisés et pensés avec des bois qui disposent d’une meilleur acoustique et une facilité de jeu remarquable.
La basse est muni d’un pré ampli avec un réglage pour les fréquences graves et aigus.

 

 

Le Ukulele Bass Electro-Acoustique :

rlizard_bs_front_new

 

Le Ukulele Bass original était électro-acoustique, c’est ce modèle qui à donc le corps du ukulele avec une caisse acoustique.

Mais pour pouvoir en tirer toutes ses vertus il vaut mieux le brancher à un ampli avec un bon rendement dans les graves.

Cet instrument est idéal pour remplacer une contrebasse ou bien une basse électrique avec un gros son ou alors tout simplement pour trouver des sonorités différentes et originales.

Ces modèles de Ukulele basse sont disponibles en frettés ou bien en fretless.